Koh-Lanta: Moussa reçoit "des messages à caractère raciste"

Publié le par Zélia S.

http://www.cinetelerevue.be/imf/c/eyJtYXNrIjoiNjE4eDM5NyIsIm0iOjExfQ/images/actus_teles/moussa-koh-lanta-12-tf1.jpg

Le difficile retour de Raja Ampat

 

Moussa, le grand gaillard de Koh-Lanta Raja Ampat, a été éliminé samedi dernier. Dans les colonnes de TV Mag, il est revenu sur son aventure et parle de « messages à caractère raciste » reçus pendant la diffusion de la revanche des héros.

Eliminé samedi lors de la demi-finale de Koh-Lanta : la revanche des hérosMoussa est encore interloqué. Dans une interview pour TV Mag, il a expliqué : « Je n’ai rien vu venir. (…) Il restait un jeu et un conseil et j’étais dans le carré final. J’ai été déçu ». La déception ne s’arrête pas là pour le candidat : il raconte qu’il a reçu des « messages à caractère raciste » depuis la diffusion de l’émission et son clash très violent avec une autre candidate, Maud ; « Il faut que les gens se calment, qu’ils relativisent. C’est incroyable que des gens puissent tenir de tels propos ».


Ayant pris un certain recul sur l'émission, Moussa regrette son attitude, particulièrement envers la finaliste Maud. "Je ne sais pas, j'ai pété les plombs. Les conditions sur Koh-Lanta étaient très pénibles : la fatigue, le manque de nourriture, les stratégies" confie-t-il. Par ailleurs, il ne comprend toujours pas pourquoi certains concurrents l'ont ciblé avec des messages à caractère raciste.

 

Pour Moussa, ces messages sont regrettables : « Ça touche à ma personne, à mes performances sportives. Mon titre de champion du monde, je ne l’ai volé à personne. Je me suis battu. Pour la France ». Comment expliquer cette violence ? L’ex-champion du monde boxe thaï a une théorie : « L’image qu’on a donné de moi à la télé, ce n’est peut-être pas le vrai Moussa ». Peut-être, mais entre la colère générée par son attitude dans le jeu et le racisme, il y a une grande différence.

Z.S

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article