Michael Jackson : Un ange

Publié le par 5lifes

091006093141657995.jpg

 Michael Joseph Jackson1, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur,danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur etréalisateur américain2,3. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps4,5,6,7. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l'artiste le plus populaire dans toute l'histoire de l'industrie du spectacle8.

Septième d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et débute une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo. De ses sept albums solo parus de son vivant, les sept figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982),Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001).

Dans les années 1980Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres duxxe siècle. Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat ItBillie JeanThriller ou Bad9. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique soulfunk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hoppopet R'n'B contemporain.

Surnommé « The King of Pop » (« Le Roi de la pop »)10,11Michael Jackson a battu nombre de records de l'industrie du disque. Au total, ses ventes s'élèvent à environ 1 milliard d'exemplaires12, ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles13 et Elvis Presley14Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 118 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de toute l'histoire de la musique15,16. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste17 et a été élu Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 200018.

Michael Jackson a donné plus de 400 millions de dollars à des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour

Michael Jackson meurt le 25 juin 2009, par « homicide accidentel » lié à une overdose de médicaments. Le 7 novembre 2011, à l'issue d'un procès de neuf semaines, le Dr Conrad Murray, son médecin personnel, est reconnu coupable d'homicide involontaire par la Cour supérieure de Los Angeles19.

 

Je voulais faire un hommage à michael , le roi de la pop , l'ange partit trop tot ! 

 

petite , Je l'écoutais tout le temps , j'avais cette passion pour lui , je voulais ressembler à lui , danser et chanter aussi bien que lui , avoir son style , lui ressembler! 

Je le considerais comme un deuxieme papa pour moi c'etait mon exemple , mon inspiration . J'avais supplié mes parents pour aller le voir en concert . Quand j'ai appris son déces , je n'y ai pas cru , je n'en revenais pas . J'etais stressé . à ce moment la j'etais dans la rue , quand j'ai realisé , je me suis mise à pleurer malgrés mon age , j'ai été trés touché par cette nouvelle . 

Une personne en or n'etait plus de ce monde , une personne que les medias avait essayé de detruire ... Malheuresement quand on a des sous , les histoires vont avec . L'histoire de viol d'un enfant inventé de toute piece par un pere pour s'enrichir d'ailleurs le pere n'a pas supporter de culpabiliser et

s'est suicidé .  La rumeur qu'il etait soit disant homosexuel , c'est vraiment nimportequoi ! c'est à ce moment la qu'on voir vraiment que les gens n'ont pas de vie pour inventer de telles choses et je ne mache pas mes mots : Tout les gens qui ont essayés de causer la chute de michael par des fausses histoires sont des personnes qui ne valent rien , qui merite la misere tout les jours . 


Enfin michael contrairement à ce que beaucoup de personne pense etait un homme trés proche de ses enfants , un pere incroyable , plein d'amour pour eux , il les protegeait , ne les exposant jamais aux medias beaucoup trop cruel pour quelques sous  il serait pres à vendre leur mere tel que martin bashir ! 

D'ailleurs maintenant qu'il n'est plus la , ces enfants sont mediatisé , je trouve ca vraiment dommage car c'est ne pas respecter michael 

 

REPOSE EN PAIX MICHAEL JACKSON , NOTRE ANGE !

 

A VOIR ABSOLUMENT : Michael Jackson : Martin Bashir s’excuse pour ses fausses accusations | melty.fr

      This is NOT it : Et si c'était vrai ? - Forever Michael Jackson sur LePost.fr (14:22)

This is-not-it (mjthisisnotit) sur Twitter

      Michael Jackson : pourquoi les médias s'emballent-ils ? | melty.fr


Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime ton article ! vraiment cool ton blog on attend ta revue coifissimo
Répondre