Secret Story 6: Visite de la maison des Secrets

Publié le par Zélia S.

http://www.jadorelespotins.com/wp-content/uploads/secret-story-6-maison.png

La maison des Secrets n'est plus secrète !

 

En plein milieu de la Plaine Saint Denis, le batîment 224 de l'avenue du Président Wilson. 
Derrière ces hauts murs se cache la Maison des Secrets, le lieu qui accueillera la petite vingtaine de candidats à l'émission Secret Story à partir du 25 mai prochain. En avant-première, des journalistes ont pu visiter ce lieu chargé de secrets.

 


1000 m2 et 70 caméras


C'est par une porte discrète donnant sur le salon, qu'ils entrent dans la Maison. Munis de leurs casques de chantier, ils  avancent à pas hésitants en direction de cette pièce. Au milieu des gravats et des matériaux de construction encore empaquetés, les ouvriers s'agitent pour que tout soit fin prêt le jour J. Et il y a du boulot ! Cette année, les candidats évolueront dans un lieu de 1000 m2 sous l'oeil de 70 caméras. Autant dire que les ouvriers ont encore du travail pour rendre cette immense bâtisse habitable avant le début de l'émission. Dans le salon encore en construction, la décoration est en cours d'installation. Seuls éléments déjà installés, deux pans de murs sur lesquels la Joconde nous scrute un à un. 
Par une baie vitrée, ils entrent dans le patio. Un petit coin de verdure dont l'élément central est la piscine. Une "piscine double", comme l'indique Angela Lorente, patronne de la télé réalité chez TF1. Cette année, les candidats auront le choix de nager ou bronzer.
Autour du bassin, les chambres, des arbres et des caméras. Face au bassin, une chambre bleue et une chambre rose dont les baies vitrées reflètent le regard intriguant d'une Joconde très colorée. "Nous avons voulu des couleurs douces, positives et jouer avec la lumière du jour, très importante pour le bien-être", précise t-elle.


Voyage, Voyage


Si les candidats sont enfermés pendant des semaines dans la Maison, cette année, la prod' a décidé de les faire voyager... par la décoration. Des nuances franches mais douces ponctuent leur parcours au cœur de la maison. Du bleu, du violet, du jaune, du vert anis, des couleurs punchy pour mettre en avant, cette année encore, la Joconde. Michèle Sarfati, décoratrice officielle de la Maison nous indique d'ailleurs que cette année, ils ont "fait voyager la Joconde".
Dans le salon, c'est une Joconde version Bollywood qui trône sur l'un des murs, au fond du patio, une Joconde déguisée en statue de la Liberté. Si "certains éléments de décoration feront partie intégrante du jeu", comme nous l'ont précisé Angela Lorente et Michèle Sarfati, rien n'est encore installé à part un circuit imprimé sur l'un des murs du salon. Nous n'en saurons pas plus, le mystère plane. 

Avant la découverte des nombreux secrets, le casque de chantier sous le bras, ils sont repartit écrire de nouveau articles, loin de cet îlot de couleurs décidément bien secret.

 

Une nouvelle piscine

 

Chaque année, la production de Secret Story nous fait voir de toutes les couleurs (mais surtout du bleu) avec leurs piscines immense et toutes plus diforme les une que les autres. Mais cette année, la voix a fait fort, une piscine double, un coin pour bronzer sous l'oeil insistant de la Joconde, et un coin baignade forcément. La piscine se trouvera au centre de la maison, et de la maison, les candidats pourront observer tous les nageurs à travers les baies vitrée qui entourent le bassin. Une petite photo pour mieux vous rendre compte de la beauté du coin repos:

http://static.mcetv.fr/img/2012/05/piscine-secret-story-6.jpg

Le mot de la fin? C'est tout, pour le moment!

Zélia S.

Publié dans People

Commenter cet article