Prendre soin de ses cheveux pour les avoir longs .

Publié le par Jasmine

Clara-Alonso-cheveux-wavy.jpg

Avoir les cheveux longs est pour certaines un réve ! je vais donc vous donner des conseils durant leur pousse .

Alors pour mettre les choses au clair , on ne peut pas avec des produits ( style :shampooing, masque ) accelerer la pousse des cheveux , les marque vous font croire qu'en deux semaines vos cheveux pousseront de 5 cm  FAUX ! 

Nourrir ses cheveux : 

1 Fois par semaine avant le shampooing faite un bain d'huile (voir mon article) avec de l'huile avocat qui stimule la pousse , coco qui preserve la brillance , argan qui protege et repare , amande douce qui previent les fourches ... 

 

Lavez vous les cheveux avec un shampooing doux :

En grande surface vous avez les ultra doux de garnier , en pharmacie la gamme phyto et rene furterer ,Si vous voulez vraiment un shampooing doux et que vous avez les cheveux bouclés ou frisés vous pouvez egalement aller sur le site curlshop qui propose toutes sortes de produits ,je vous conseille vivement la gamme she moisture c'est celle que j'utilise en ce moment et j'ai les cheveux long aux fesses . Elle ne desseche pas les cheveux !

 

Faite un apres shampooing , apres chaque lavage : 

Un apres shampooing sans silicones si possibles Ex : l'apres shampooing sans silicones ni parabens à la mangue , au karité ,au coco . 

 

Et un masque , une fois par semaine pour nourrir les pointes et donc par la suite eviter les pointes . 

 

La levure de biere : 

Ouii , ca marche car elle contient de nombreuses vitamines . Vous pouvez la prendre en paillettes ou en comprimés dans ce cas preferez la levure de bieres revivifiables . 

Le lait de coco ou creme de coco : 

Alors j'ai testé mais pas approuvé , mais il parait que ca marche que sur certaines donc à vous de tester , la creme de coco est plus grasse donc à preferer pour les cheveux secs . 

Les huiles essentielles : 

Oui , elle stimule le cuir chevelu mais on ne peut observer qu'une legere pousse : huile essentielle de nard jatamansi , sauge sclaré , bay saint thomas . A diluer quelques gouttes dans le shampooing . Attention certaines sont deconseillés pour les femmes enceintes !

 

Couper ce qui est abimé : 

Oui , pour avoir une bonne pousse , il faut couper ce qui est abimé : les pointes . Cela permet de les fortifier . Il pousseront plus epais 

 

L'eté les cheveux pousse beaucoup plus vite donc n'hesitez pas à couper vos pointes en juin ou mai d'ailleurs je viens de me couper 15 cm . 

 

Voila pour cet article j'essayerais demain de vous faire un article sur les cheveux l'etécoiffure-accessoirisee.jpg


Publié dans Cheveux

Commenter cet article

Sam23 22/09/2012 15:05

clara alonso elle a des cheveux magnifique mais comment on fais cette coiffure tu peux nous donner le tuto

Lauraa 12/07/2012 22:46

tu as bien raison de dire que les marques nous font croire des choses ! j'aime tes articles vraiment on en parlait avec des copines au travail tu te debrouille vraiment bien